“Artistes en présences” : un duo de cordes en résidence à La Bâtie Neuve

“Artistes en présences” : un duo de cordes en résidence à La Bâtie Neuve

Le secteur culturel est au point mort depuis près d’un an, mais les artistes essayent autant que faire se peut de garder un lien avec leur public. Exemple avec la résidence Artistes en Présences, proposée par l’Espace Culturel de Chaillol.

Depuis mardi dernier, la violoniste Anna Göckel et le violoncelliste Daniel Mitnitsky font résonner leurs instruments dans l’école élémentaire de La Bâtie-Neuve.

Une chance pour ce duo, à l’heure où les concerts ne se jouent que sur les plateformes de streaming. A travers cette résidence, Anna Göckel voit une opportunité de donner plus de sens à son activité.

Côté répertoire, le duo s’autorise des sauts dans le temps, naviguant entre Purcell, Scelsi, Ravel ou encore des compositeurs d’aujourd’hui comme Matthias Pintscher ou Claire-Mélanie Sinnhuber, à qui l’Espace Culturel de Chaillol a commandé une création.

Anna Göckel et Daniel Mitnitsky seront les premiers à l’interpréter. Une démarche que la violoniste compare aux premières traces de pas dans la neige.

Violon – violoncelle, cette formation relativement marginale n’empêche pas aux interprètes d’explorer un large répertoire, moyennant quelques arrangements. Par exemple en se réappropriant une pièce de Purcell écrite pour clavecin.

La violoniste Anna Göckel et le violoncelliste Daniel Mitnitsky poursuivent leur résidence à la Bâtie-Neuve jusqu’à lundi avant de reprendre la route pour d’autres horizons musicaux.

Le duo en résidence avec l’Espace Culturel de Chaillol, Anna Göckel et Daniel Mitnitsky – ©Lucie Göckel