"Chorges en transition" s'implique dans les élections municipales

Créé il y a 6 mois, le collectif « Chorges en transition » souhaite impulser et soutenir des changements dans les politiques locales pour être à la hauteur des enjeux globaux écologiques, sociaux et démocratiques.

Dans le cadre des élections municipales, la dizaine de membres du collectif a choisi de relayer à Chorges le « Pacte pour la transition ». Il s’agit d’une série d’une trentaine de mesures concrètes définies au niveau national par un groupe de 60 organisations, telles que Greepeace, France Nature Environnement ou encore Enercoop. L’objectif : inspirer et accompagner habitants et candidats à construire « des communes plus écologiques et plus justes ».

Ces mesures suivent trois grands principes : sensibilisation, co-construction et prise en compte du long terme. Les détails avec Thomas Duval, membre de « Chorges en transition ».

À Chorges, les membres du collectif ont sélectionné une douzaine de mesures adaptées à la commune. Ils souhaitent les soumettre aux listes candidates aux élections municipales pour obtenir un engagement à les mettre en œuvre. Thomas Duval liste quelques-unes de ces propositions.

« Chorges en transition » invite les Caturiges à une réunion ce jeudi soir, à 18h à la salle de l’ancien conseil municipal. Au programme : l’implication du collectif dans les élections municipales, puis visionnage et débat autour d’une vidéo-conférence.

Pour plus d’information sur le « Pacte pour la transition », rendez-vous sur pacte‑transition.org