Le Club Nautique Alpin Serre-Ponçon passe à la vitesse supérieure

Le Club Nautique Alpin Serre-Ponçon passe à la vitesse supérieure

Le Club Nautique Alpin Serre-Ponçon, dont on connaît déjà les activités de voile dédiées essentiellement aux apprentissages et au loisir sur le plan d’eau d’Embrun et sur la base de Chadenas, va ouvrir ce samedi (13 juin) une nouvelle page de son histoire.

En effet, le CNA inaugure cette année une nouvelle base, à Savines-le-lac, à côté de la capitainerie. Ce projet, initié tout récemment et soutenu par la région, le département et le SMADESEP (Syndicat mixte d’aménagement du lac de Serre-Ponçon), consiste à lancer ce qu’on appelle un « club habitable ». Équipée d’un voilier collectif Echo 90 de 9,50 m de long, et d’un Trimaran Diam 24 de course, pour une pratique en collectif, cette base permettra, à partir de samedi, de découvrir la voile avec une autre approche que les apprentissages traditionnels.

Thierry Allamanno est le directeur du CNA Serre-Ponçon. Écoutons-le expliquer son idée.

Cette nouvelle base, située à Savines-le-lac, s’adressera à plusieurs types de public et de projets. Le CNA a pensé en particulier aux Hauts Alpins.

Dédiées aux hauts-alpins, ces pratiques débuteront ce samedi 13 juin. L’autre partie du projet s’adresse aux vacanciers, qui trouveront là une manière nouvelle de s’initier à la voile, sur un lac de montagne.

Vous l’aurez compris, ce sont de nouvelles façons de pratiquer la voile que propose le Club Nautique Alpin Serre-Ponçon, à découvrir à partir de ce samedi 13 juin sur la base nautique de Savines-le-lac.

Plus d’infos sur le site du CNA Serre-Ponçon :

https://www.cna-embrun.com/fr/