Citoyens confinés, mais déchets ramassés

Citoyens confinés, mais déchets ramassés

Citoyens confinés, mais déchets ramassés ! La collecte des déchets est du ressort des communautés de communes, et le service continue d’être assuré, parfois avec de petites adaptations. C’est ce qu’indiquent Marc Audier et Anne Chouvet, les élus en charge du sujet, respectivement pour les communautés de communes de Serre-Ponçon et du Guillestrois-Queyras.

La collecte continue donc aux points de ramassage. Quant aux déchetteries, elles sont ouvertes, mais uniquement pour les professionnels. Ce qui entraîne des comportements parfois inciviques de la part des particuliers. On retrouve nos interlocuteurs.

Par ailleurs, Marc Audier et Anne Chouvet demandent à leurs administrés de bien déposer les sacs-poubelles dans les containers et non pas à côté.

Egalement pour la sécurité de tous, des précautions particulières sont à prendre pour jeter les mouchoirs en papier et les masques de protection. Il faut les placer dans deux sacs hermétiquement fermés et en chassant l’air pour qu’ils ne risquent pas de se déchirer. Attendez 24 heures avant de jeter ces sacs, uniquement dans le bac des ordures ménagères.

 https://www.smitomga.com/ 
 http://www.ccserreponcon.com/dechets