Environnement, économie, tourisme, patrimoine : les défis de la comcom de Serre-Ponçon

Environnement, économie, tourisme, patrimoine : les défis de la comcom de Serre-Ponçon

Jeudi dernier, Chantal Emeyoud, maire d’Embrun, a été réélue au poste de présidente de la Communauté de communes de Serre-Ponçon, avec une large majorité de 34 voix sur 37.

C’était également l’élection des vice-présidents, qui ont été élus à la quasi-unanimité, moins quelques votes blancs. Sont élus : Victor Berenguel maire de Savines le Lac au tourisme, Christian Durand maire de Chorges aux finances, Pierre Vollaire maire des Orres à la transition écologique, Jean-Pierre Gandois maire de Crots à la culture, Jean-Marie Barral maire de Châteauroux les Alpes aux travaux.

Et puis quatre nouvelles personnes complètent le bureau : Christine Maximin maire de Baratier, en charge des activités de nature, Chantal Roux maire de St Sauveur, en charge des affaires sociales, Jean-Luc Verrier maire de Prunières, à l’environnement, et Marc Audier, 1er adjoint à Embrun, chargé de l’assainissement.

En somme, 3 femmes sur 10 élus composent le bureau exécutif.

Pour appréhender ce mandat, Chantal Emeyoud met à l’honneur la notion de travail collectif. En effet, elle souhaite que l’action de la ComCom soit le résultat de la concertation entre les différents élus.

Et si la stratégie reste donc à développer collectivement avec les autres élus, Chantal Emeyoud a tout de même souligné les principaux défis auxquels la ComCom de Serre-Ponçon allait tenter de répondre dans ce nouveau mandat.

Le site de la comcom de Serre-Ponçon :

http://www.ccserreponcon.com/