Embrun : un “Noël solidaire” sur les marchés
Image par Bob Dmyt de Pixabay

Embrun : un “Noël solidaire” sur les marchés

« Noël Solidaire ». Cette initiative est nationale mais elle a trouvé un écho particulier à Embrun où les jours de marché, des volontaires collecteront des dons pour les offrir aux plus démunis.

Le principe est simple. Il suffit de choisir un objet, un habit, des friandises, quoique ce soit qui puisse faire plaisir et rentrer dans une boîte à chaussures que vous apporterez sur les stands.

A Embrun, Fannie Vannier relaie cette initiative avec une amie, elle nous donne quelques pistes de cadeaux solidaires.

Les cadeaux sont ensuite remis au CCAS et la distribution est assurée par les associations caritatives locales, Croix-Rouge, Secours Populaire et Restos du Coeur.

C’est en partie le contexte actuel, marqué par une hausse de la précarité, qui motivé Fannie Vannier à impulser “Noël Solidaire” à Embrun.

Les collectes solidaires se déroulent sur la place du marché à Embrun les mercredis et samedis de 10h à 12h jusqu’au 16 décembre.

Les cadeaux peuvent aussi être déposés à l’accueil du CCAS d’Embrun du lundi au vendredi entre 8h30 et 12h au CCAS avant le 17 décembre 2020.

Ailleurs en France : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/boites-chaussures-garnies-destination-plus-demunis-bourguignons-jouent-solidarite-1899460.html