15 août 2020 : un Embrunman réaménagé et maintenu ?

15 août 2020 : un Embrunman réaménagé et maintenu ?

Toutes les grandes manifestations sportives et culturelles de l’été sont annulées pour cause de crise sanitaire. Même le Tour de France, reporté à fin août est désormais incertain. Dans ce désert événementiel, il y a pourtant une exception : l’Embrunman. Le célèbre triathlon longue distance est maintenu.

Maintenu au 15 août et avec un parcours à l’identique, mais avec de nombreux aménagements logistiques. L’organisateur Gérald Iacono vient de remettre aux autorités un épais dossier de faisabilité qu’il espère bien voir validé.

Et si l’épreuve peut avoir lieu, elle se fera à périmètre réduit : le nombre de participants sera limité à 900 (soit environ 200 de moins qu’habituellement) et il y aura pour seul public les conjoints et enfants des athlètes, ce qui permettra d’être sous la barre des 5 000 personnes fixée par le gouvernement.

Malgré ces conditions, Gérald Iacono estime que les triathlètes seront bien au rendez-vous.

Mais la réduction du nombre de participants engendre un manque à gagner (chaque athlète devant s’acquitter de 360 euros pour courir l’épreuve). S’y ajoute un autre manque à gagner d’au moins 30 000 euros selon Gérald Iacono car il n’y aura cette année ni vente de tee-shirts, ni village des exposants. Et bien sûr des dépenses sanitaires ont fait leur apparition.

Malgré toutes ces contraintes, Gérald Iacono a fait le choix de tenter de maintenir l’épreuve et d’éviter une année blanche.

 https://www.embrunman.com/