Le collectif “Envie de Châteauroux” candidat aux municipales

Le collectif “Envie de Châteauroux” candidat aux municipales

Le collectif d’habitants « Envie de Châteauroux » a confirmé son intention de présenter une liste aux élections municipales. Si la liste n’est pas encore totalement finalisée, les piliers sur lesquels s’appuieront le programme sont déjà connus. Thomas Beth, conseiller municipal actuel de la majorité et membre du collectif « Envie de Châteauroux », nous les présente.

Ces élections municipales se démarquent déjà par le nombre inédit de listes citoyennes, qui placent au cœur de leur projet la co-construction, à la fois sur le département et à l’échelle nationale.

Or, toute la difficulté de l’exercice réside dans la nécessité de concilier les valeurs portées par la liste et les aspirations des citoyens. Le cas s’est présenté lors de réunions du collectif « Envie de Chateauroux ».

Le collectif accueille les propositions des citoyens, ou toutes les bonnes volontés pour travailler dans l’équipe, qui, je cite « se veut nettement plus large qu’une simple liste pour les élections » à l’adresse suivante enviedechateauroux@gmail.com

Le collectif présentera prochainement sa liste et son programme dans les semaines à venir.

À noter que le maire actuel Jean-Marie Barral, s’est déclaré candidat pour un troisième mandat, et que l’élue municipale Véronique Gensul mène aussi une liste de son côté.