Trois ans pour faire de Serre-Ponçon une “Destination Vélo”

Trois ans pour faire de Serre-Ponçon une “Destination Vélo”

Jeudi 5 décembre avait lieu la deuxième réunion de travail entre professionnels du vélo, et acteurs institutionnels du tourisme sur Serre-Ponçon. Ces réunions s’inscrivent dans le programme européen de 3 ans PITER « Terres Monviso ».

Selon Alexis Aubespin, directeur de l’office de tourisme de la communauté de commune de Serre-Ponçon, les activités dites « de pleine-nature » connaissent une croissance de 2 à 4 % par an en France. Et bien qu’en zones urbaines, des “imitations” de destinations « pleine-nature » se développent, la montagne reste en quelque sorte le graal pour les touristes qui recherchent ce type d’activités. D’où la volonté affichée par les professionnels du tourisme de faire de Serre-Ponçon une véritable « destination vélo ». Mais selon Alexis Aubespin, il y a aujourd’hui un manque de structuration pour cette offre.

Rappelons que le département travaille actuellement à la réalisation d’une « voie verte » Avignon-Briançon. La difficulté reste donc de synchroniser les initiatives qui se mettent en place autour de ces nouvelles pratiques, précise Alexis Aubespin.

La mobilité est l’affaire de tous, touristes et locaux. Alexis Aubespin espère qu’à l’issue de ce programme, l’offre vélo haut-alpine sera renforcée sur les deux plans.

https://www.serreponcon-tourisme.com/pleine-nature/velos-vtt/