Municipales : La Fondation Abbé-Pierre sollicite les candidats

Municipales : La Fondation Abbé-Pierre sollicite les candidats

Trouver du logement pour les personnes sans-abri, combattre le mal-logement : ce sont les missions de la Fondation Abbé-Pierre. À l’occasion de la campagne municipale, la fondation a choisi d’interpeller les candidats pour les sensibiliser à ces problématiques. Elle leur propose ainsi de s’engager à respecter la « déclaration des droits des personnes sans-abri » dans leur commune. Dans les Hautes-Alpes, la Fondation Abbé-Pierre a adressé sa tribune aux principaux candidats à Veynes, Gap, Embrun, et Briançon. Patrick Prost, délégué départemental de la fondation résume les droits des personnes sans-abri.

Aucune statistique ne permet à ce jour de quantifier les personnes sans-abri dans les Hautes-Alpes. Au niveau national, les associations estiment à 200 000 le nombre de personnes sans domicile fixe.

Au delà de l’hébergement de personnes à la rue, Patrick Prost alerte aussi les futurs maires sur le mal-logement. En matière de logement social, les Hautes-Alpes sont d’après lui clairement à la traîne.

Pour plus d’information sur les revendications de la Fondation Abbé-Pierre, écoutez notre Focus de la rédaction demain [mercredi] à 9h et 18h.