Guillestrois-Queyras : “imaginons le tourisme de demain”
Image par Nbyl de Pixabay

Guillestrois-Queyras : “imaginons le tourisme de demain”

« Imaginons ensemble le tourisme de demain ». Cet appel émane de la Communauté de Communes du Guillestrois-Queyras, qui lance une consultation en ligne pour fixer un cap sur les 7 années à venir en matière de tourisme.

Une démarche qui s’inscrit dans le programme Espaces Valléens 2021 2027, qui permet aux communautés de communes de décrocher des fonds européens, nationaux et régionaux et départementaux pour répondre à des objectifs bien précis, que nous décrit Valérie Garcin Eymeoud, présidente de la commission tourisme et attractivité et territoires à la Communauté de Communes du Guillestrois-Queyras.

Pour associer la population à cette réflexion, la collectivité a lancé un questionnaire en ligne à destination des socio-professionnels du tourisme en priorité, et plus largement de la population voire des visiteurs.

Description du questionnaire par Valérie Garcin Eymeoud.

Sur le dernier septennat, le programme Espaces Valléens avait permis d’accéder à 2M€ de subventions pour 3M€ de projets.

Le questionnaire est accessible sur le site de la Communauté de Communes du Guillestrois Queyras jusqu’au 9 mai ou directement via ce lien : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeV-3doEdl_9z2VLvl_wUaf0nZ9wPKbSjLHaa_tlB9fDVSIzw/viewform