Municipales à Embrun : Marc Viossat et “Partageons l’avenir” se dévoilent

Municipales à Embrun : Marc Viossat et “Partageons l’avenir” se dévoilent

Les quinze Embrunais et quatorze Embrunaises de la liste « Partageons l’avenir » se sont présentés à la population vendredi soir à la salle des fêtes. C’est Marc Viossat, actuel vice-président du département en charge des ressources naturelles, de l’énergie, du climat et des déchets, et ancien élu de la majorité municipale à Embrun, qui en est la tête de liste pour les élections municipales. Celles-ci ne comprendront qu’un seul tour sur la commune, le 15 mars prochain. En effet, seulement une autre liste est candidate : « Embrun, l’avenir ensemble » emmenée par la maire sortante Chantal Eymeoud.

Pour Marc Viossat, l’atout de l’équipe de « Partageons l’avenir » réside en sa diversité, qui nécessite une grande écoute. Une diversité qui partage cependant un certain nombre de valeurs. Chacun des 29 candidats en a détaillé une face au public vendredi soir. On écoute Marc Viossat.

Parmi les candidats, trois personnes présentent une expérience d’élu politique. Pour Marc Viossat, toute expérience professionnelle est valorisable dans le cadre de ces élections.

Durant la réunion publique, Marc Viossat a présenté quelques axes forts du programme que porte « Partageons l’avenir », parmi lesquels l’urbanisme et l’environnement.

La liste « Partageons l’avenir » souhaite également créer une filière alimentaire en régie locale. Elle s’engage aussi à créer un service d’accueil de la population.

Enfin, Marc Viossat s’engage personnellement à ne pas se représenter au poste d’élu départemental dans le cas où il est désigné comme maire, pour se consacrer pleinement à la commune. Il a également pris un autre engagement : reverser 50 % de son indemnité de maire aux associations humanitaires et caritatives d’Embrun.

« Partageons l’avenir » invite la population à une présentation détaillée de son programme le 12 mars prochain à la salle des fêtes.