RAM Radio Libre lance son application mobile !

RAM Radio Libre lance son application mobile !

RAM Radio Libre était déjà présente sur les ondes FM, internet, les réseaux sociaux. Le bureau et l’équipe de salariés sont fiers de vous annoncer le lancement de la première application mobile RAM Radio Libre.

Depuis le 14 mai, elle est téléchargeable gratuitement sur le Play Store et l’Apple Store et vous donne accès au direct, à tous les podcasts, aux sujets rédigés par le rédaction ou encore au Fil Info de notre partenaire RFI. Les habitués du site ne seront pas dépaysés, si ce n’est qu’ils pourront emporter la RAM dans leur poche, et en dehors la zone d’émission.

Le choix d’entrer dans le monde des applications découle d’un constat qui n’est pas nouveau, vous êtes de plus en plus nombreux à nous suivre sur internet, en direct comme en podcast, comme les chiffres en témoigne :

  • 630.000 visites du site en 2019
  • Une moyenne de 900 podcasts téléchargés chaque jour sur 2020 contre 500 en 2019

Le numérique est en constante augmentation sur RAM Radio Libre comme ailleurs, explique Jean-Bernard Oury, vice-président de RAM Radio Libre Jean-Bernard Oury

Au-delà de l’utilisation nomade, l’application vous permettra d’être alerté des tout derniers podcasts et articles de la rédaction par des notifications.

L’application RAM Radio Libre est à télécharger dès maintenant sur le Play Store et l’Apple Store en tapant « ram05 » [sans espace]. Si toutefois vous rencontrez des difficultés à l’installation voilà un élément d’explication.