Le service à la population : la priorité de la comcom du Guillestrois-Queyras

Le service à la population : la priorité de la comcom du Guillestrois-Queyras

Vendredi dernier, les nouveaux élus communautaires du Guillestrois-Queyras se sont réunis pour leur premier conseil. L’occasion d’élire leur président et vice-présidents, et de fixer les grands axes de cette mandature.

C’est Dominique Moulin, 1er adjoint au maire de Guillestre, qui a été désigné président de la comcom. Il avait déjà exercé deux mandats d’élu communautaire, et d’adjoint à Guillestre.

Deux axes majeurs ont été définis par les élus. L’un d’eux consiste à poursuivre le travail sur l’unité entre le Guillestrois et le Queyras. Et l’autre priorité, sur laquelle insiste Dominique Moulin, est le service à la population.

Par ailleurs les projets déjà engagés du Centre d’Incendie et de Secours d’Aiguilles, du cabinet médical de Risoul et de la maison de santé de Guillestre seront poursuivis.

Fait historique : depuis la création de la communauté de communes du Guillestrois en 2001, puis de la comcom du Guillestrois-Queyras en 2017, c’est la première fois que Guillestre est représentée à la présidence. Pour autant, précise Dominique Moulin, il ne s’agit pas de faire pencher la balance en faveur de la plus grande commune du territoire.

Et plus largement, le mode de gouvernance sera basé sur la discussion, assure Dominique Moulin.

Le site de la communauté de communes du Guillestrois-Queyras :

http://www.comcomgq.com/