Tous Migrants programme des rencontres estivales à la frontière

Tous Migrants programme des rencontres estivales à la frontière

L’été est l’occasion pour prendre du bon temps, occuper sa journée par des loisirs, et marcher dans la montagne entre famille et amis. Et si c’était possible d’associer activités de montagne et solidarité avec les migrants ? C’est l’idée de Tous Migrants.

Pour la saison estivale 2020, ce mouvement citoyen briançonnais engagé auprès de la cause des migrants propose de nombreuses rencontres estivales à la frontière, pour rencontrer les exilés tout en arpentant les sentiers de montagnes et en admirant les paysages haut-alpins. Stéphanie Besson, membre de l’association Tous Migrants, détaille leur programme pour cette année.

Des propositions inédites et originales de la part de Tous Migrants, qui espère réussir à toucher un public varié aux enjeux de la migration.

Découvrir le sujet de la migration au sein de notre département, certes, mais aussi avec un objectif de préservation des montagnes dans leur état ; on écoute Stéphanie Besson.

Des rendez-vous à ne pas manquer si le cœur vous en dit, cela commence dès le vendredi 3 juillet, à 18h, au col de l’Échelle.

Réécoutez notre émission Parole Donnée avec Tous Migrants diffusée le 26/10/19 :

https://www.ram05.fr/wordpress/parole-donnee-a-251/

Le site de Tous Migrants :

https://tousmigrants.weebly.com/