Triathlon Embrunman : Romain Guillaume vise un podium

Comme tous les ans, la célèbre épreuve se déroulera le 15 août et sera retransmis en intégralité sur l’antenne de la Ram.

Comme chaque année, l’Embrunman a fait le plein des inscriptions : près de 1200 athlètes tenteront de relever le défi de cette course mythique dans le monde du triathlon.

Parmi eux, on suivra tout particulièrement Romain Guillaume. Ce triathlète professionnel s’est installé à Embrun il y a un an et demi. Il est tombé tout petit dans la marmite du triathlon.

Jeudi, Romain Guillaume portera le dossard numéro quatre. Et il s’agira de sa troisième participation à l’Embrunman. Il revient sur ces deux premières expériences.

Fort de cet enseignement, Romain Guillaume a choisi d’aborder sa troisième participation avec moins de pression. Il précise son objectif.

Challenger, oui, mais avec une stratégie de course bien établie, pour optimiser les performances entre natation, vélo et course à pied, les trois disciplines du triathlon.

Et jeudi, Romain Guillaume abordera l’Embrunman encore tout auréolé de sa récente victoire au triathlon de l’ Alpe d’Huez, c’était le 25 juillet dernier.

A suivre donc ce jeudi 15 août. Et comme chaque année, la Ram sera fidèle au poste pour vous faire vivre l’intégralité de l’épreuve.

 https://www.embrunman.com/ 
 https://fr.wikipedia.org/wiki/Embrunman