More Aura : un combat clownesque pour la vie

More Aura : un combat clownesque pour la vie

Jusqu’à jeudi, le Théâtre du Briançonnais est en traversée dans les Hautes-Alpes, avec quatre représentations d’une pièce de théâtre clownesque et acrobatique intitulée « More Aura ».

« Si l’on ne peut pas ajouter de jour à la vie, on peut ajouter de la vie aux jours ». C’est autour de ce postulat que Véronique Tuaillon a conçu en 2015 son spectacle dans lequel la clowniste-acrobate incarne Christine. Boxeuse en mini-short, jambes de Julia Roberts, qui se distingue par son nez de clown et des dents pourries, Christine boxe, parle à son fils, joue de la musique, fume, se contorsionne, boit du rhum et met du rouge à lèvre.

Pourtant c’est un véritable souffle de vie qui se dégage de ce personnage lorsque Christine monte sur le ring. Blessée par une expérience de deuil, c’est bien pour la vie, l’humour, et l’Autre, qu’elle combat.

Une fois qu’on a dit tout ça, le spectacle reste bien mystérieux. C’est une des composantes du spectacle et du personnage principal, rapporte Véronique Tuaillon.

J’ai dit à la vie : “tu es méchante”, l’écho a répondu : “chante”.
More Aura c’est parfois drôle, parfois triste, jamais résigné, toujours résilient. Dans ce seul en scène, Véronique Tuaillon fait mouche du droit, du gauche, voire des deux, pour nous atteindre droit au coeur.

– lundi 13/01 à 20h30 : La Grave (salle des fêtes)
– mardi 14/01 à 20h30 : Villard Saint Pancrace (salle Saint-Paul)
– mercredi 15/01 à 20h30 : Guillestre (salle du Queyron)
– jeudi 16/01 à 20h30 : l’Argentière La Bessée

https://theatre-du-brianconnais.eu/more-aura/